Acerca de
Synopsis
Ref : CB103
Pays : Cambodge
Nombre de nuits sur place : 7
Itinéraire
-
Phnom Penh x 1
-
Croisière « Mekong Dawn » x 2
-
Siem Reap x4
Activités et visites
-
Départ pour une croisière en douceur sur la rivière jusqu'à l'ancienne capitale cambodgienne, Oudong
-
Vous accosterez à « l’île chinoise » de Koh Chen
-
Vous grimperez la montagne Oudong à proximité qui vous mènera à l'une des plus belles vues du royaume
-
Promenade en charrette à bœufs
-
Visite le temple de Kampong Tralach
-
Visite le village de la poterie.
-
Visite de l'unique village flottant de Chnouk Tru, situé sur le vaste lac Tonle Sap.
-
Vous naviguerez le long de la rivière Stung Sean en direction de la province de Kompong Thom
-
Visite complète d’Angkor Vat.
-
Visite d’Angkor Thom
-
Visite de Banteay Srei
-
Journée de visite de Phnom Kulen
Itinéraire
Jour 2 : ARRIVEE À PHNOM PENH (-/-/-)
Arrivée à Phnom Penh par le vol ___ à___ (vol géré par vos soins).
« Nous commençons notre descente sur Phnom Penh. Veuillez regagner votre siège et attacher votre ceinture », annonce la cheffe de cabine. Dans moins de 30 minutes, votre avion va se poser à Phnom Penh, la capitale du Royaume du Cambodge.
A la sortie de l’aéroport, direction votre véhicule pour un transfert à l’hôtel.
Chambre à disposition à partir de 14h00. Diner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : PHNOM PENH – OUDONG – KAMPONG TRALACH (P.dej/Dej/Din)
Croisière regroupée avec guide francophone
Départ à 9h00 de votre hôtel pour un transfert à au quai privé du bateau « Mekong Dawn ». À bord, vous serez accueillis par un verre de bienvenue et vous serez installé dans vos cabines. Départ pour une croisière en douceur sur la rivière jusqu'à l'ancienne capitale cambodgienne, Oudong. Vous accosterez à « l’île chinoise » de Koh Chen, un petit village dont les habitants se spécialisent dans la fonte des mines d’argent et de cuivre. Vous grimperez la montagne Oudong à proximité qui vous mènera à l'une des plus belles vues du royaume. De 1618 à 1866, cette ville a été la capitale du Cambodge et il reste de nombreux stupas, tombeaux et mémoriaux intéressants. De retour à bord du bateau, vous profiterez d’un coucher de soleil au moment où le bateau se dirigera vers Kampong Tralach, une région rurale de la région dotée d’une beauté naturelle parmi les rizières.
Jour 4 : KAMPONG TRALACH – KG CHHNANG (P.dej/Dej/Din)
Croisière regroupée avec guide francophone
Après un copieux petit-déjeuner, vous ferez l'expérience d'une promenade en charrette à bœufs - un moyen de transport traditionnel qui est encore couramment utilisé aujourd'hui dans les zones rurales pour visiter le temple de Kampong Tralach, construit en 1841. Après la visite du temple, vous remonterez à bord et continuerez le voyage vers Kampong Chhnang, cette ville est célèbre pour la pisciculture et la poterie. À votre arrivée, vous serez transférés à terre par un petit bateau pour visiter le village de la poterie. Les tuk tuks seront utilisés pour se déplacer dans les villages. C'est le moyen idéal pour observer le magnifique paysage de cette province. Après la visite, remontez à bord du Mekong Dawn pour une soirée tranquille à bord. Dîner et boissons sont servies au beau milieu de la rivière.
Jour 5 : CHNOUK TRU – KOMPONG THOM – SIEM REAP (P.dej/Dej/-)
Croisière regroupée avec guide francophone
Le bateau commencera sa douce descente vers Chnouk Tru lorsque le soleil se lèvera. À l'arrivée, nous embarquerons dans un bateau plus petit qui nous mènera à l'unique village flottant de Chnouk Tru, situé sur le vaste lac Tonle Sap. Vous observerez ici les communautés de pêcheurs qui vivent leur vie sur l'eau, avec leurs écoles, leurs temples et leurs maisons flottantes. Après cela, vous naviguerez le long de la rivière Stung Sean en direction de la province de Kompong Thom où vous vous arrêterez pour le déjeuner avant d'être transférés à Siem Reap en voiture privée climatisée. Le trajet de Kompong Thom à Siem Reap dure environ une heure et demie et offre un aperçu de la vie rurale décontractée. Vous arriverez à Siem Reap à votre hôtel vers 14h30, fin de votre voyage. Diner libre et nuit à l’hôtel.
Remarque: Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météorologiques et du niveau de l'eau.
Jour 6 : SIEM REAP (P.dej/Dej/-)
Guide anglophone et véhicule privatif
-
09h00 Départ de l’hôtel
-
Déjeuner inclus au restaurant « Marum »
-
16h00 Retour à l’hôtel
-
Diner libre
Angkor Vat, le temple le plus fameux, le plus majestueux du site d'Angkor, dont les tours sont l'emblème du Cambodge. C'est un temple hindouiste dédié au dieu Vishnu, dont la construction commença au début du XXII siècle (justes avant celle de Notre dame de Paris) pendant le règne du roi Suryavarman II. Sa construction dura 37 ans. Son nom signifie en Khmer " la ville pagode".
Déjeuner restaurant Marum. Sa cuisine locale vous fera découvrir les plats traditionnels khmers
dans un cadre agréable. Retour à votre hôtel. Reste de la tournée libre.
Jour 7 : SIEM REAP (P.déj/Dej/-)
Guide anglophone et véhicule privatif
-
09h00 Départ de l’hôtel
-
Déjeuner inclus au restaurant « Marum »
-
16h00 Retour à l’hôtel
-
Diner libre
Départ à la découverte d’Angkor Thom. Son nom veut dire la « Grande Cité » bâtie par plusieurs rois khmers à partir du Xème siècle jusqu’à la fin de l’époque angkorienne en 1431. Elle est entourée d’une muraille de 3 km de chaque côté, d’une large douve et coupée par 5 portes monumentales à chaque point cardinal.
Porte sud d’Angkor Thom : composée de trois tours est précédée d'une longue avenue bordée d'arbres gigantesques, la porte mesure un total de 23 mètres de hauteur. Chacune de ses faces est sculptée à l'image de Bodhisattva Avalokitésvara et à la base de cette porte se trouvent des éléphants tricéphales cueillant des fleurs de lotus avec leurs trompes. Le pont franchissant les douves et donnant accès à la ville est flanqué de 54 statues de Dévas et d’Asuras soutenant le nâga sacré (être mythique de l'hindouisme).
Bayon est le temple principal du carré que forme Angkor Thom. Il comprend 49 tours sculptées de visages géants au sourire troublant. D'inspiration javanaise, Ils seraient les dieux protecteurs de la loi de Bouddha. Mais les influences sont aussi d'inspiration hindouiste vouant un culte à Shiva et à Vishnou. Ce temple avait probablement pour but de rassembler toutes les énergies du royaume et toutes les religions.
Déjeuner au restaurant Bong Thom (hors boissons) : un repas traditionnel dans une famille Khmère à se partager au milieu de la végétation. Cette après-midi, départ pour la découverte Banteay Srei. Banteay Srei Situé à 25 km au nord d’Angkor. Ce temple hindou dédié à Shiva est l’un des plus petits sites d’Angkor et représente l’art angkorien dans toute sa splendeur. Il est appelé la « citadelle des femmes » car on pense que les ornements finement sculptés ne peuvent résulter que du travail méticuleux de femmes. Les reflets du soleil jouent avec le grès rose de ce temple mythique et les décorations raffinées sont omniprésentes : scènes de la mythologie brahmanique, femmes gracieuses, motifs floraux et maints détails sont un régal pour les yeux.
Jour 8 : SIEM REAP – PHNOM KULEN – SIEM REAP (P.dej/Dej/-)
Guide francophone et véhicule privatif
-
09h00 Départ de votre hôtel
-
10h30 Début de votre randonnée au Phnom Kulen
-
12h00 Déjeuner inclus
-
15h00 Retour à votre hôtel
-
Diner libre
Ce matin, départ vers Phnom Kulen accompagné de votre guide et votre chauffeur privés, au nord de la montagne Kulen, un petit plateau de montagne isolé abritant l'une des plus grandes cascades du Cambodge et le plus grand Bouddha couché du pays.
Le site présente également un nombre impressionnant de sculptures de linga antiques. C'est ici que vient la majeure partie de la pierre qui a construit Angkor Vat et serait le lieu de naissance de l'empire khmer. La région est également populaire auprès des habitants et constitue un excellent moyen pour admirer la nature environnante, de découvrir un aspect différent de la culture locale et de se baigner dans l’eau fraîche au pied de la cascade.
Une fois arrivé à Phnom Kulen, votre randonnée commencera de Wat Preah Krol (parc des éléphants) à Krol Damrei (grotte des chauves-souris). Au cours de cette randonnée de 2h30 à 3 heures, vous découvrirez d’anciens canaux, des ruines khmères et une magnifique jungle immaculée. Un pique-nique vous sera servi en cours de visite et assurez-vous de goûter aux célèbres bananes rouges trouvées uniquement à Phnom Kulen (si elles sont en saison). De retour dans la jungle, retournez à Wat Preak Krol où votre chauffeur vous attendra pour vous ramener à votre hôtel à Siem Reap.
Jour 9 : SIEM REAP <VOL RETOUR> (P.dej/-/-)
Transferts privatifs
Selon l’horaire, transfert de l’hôtel jusque l’aéroport de Siem Reap pour votre vol (Vol non inclus).