Acerca de
Synopsis
Ref : CB106
Pays : Cambodge
Nombre de nuits sur place : 13
Itinéraire
Phnom Penh – Confluent Du Mekong Et Du Tonle Sap – Kompong Cham – Kompong Thom – Siem Reap – Temples D’angkor – Battambang – Kompong Chhnang – Oudong – Phnom Penh
Activités et visites
-
La découverte de Phnom Penh et l’apéritif sur le quai Sisovat.
-
La balade en cyclo-pousse à Phnom Penh et la découverte des iles du Mekong.
-
La visite en Tuk Tuk des fabuleux temples d’Angkor classés au patrimoine de l’humanité par l’Unesco.
-
La croisière sur le Tonle Sap et le déjeuner à bord.
-
Les rencontres impromptues avec les habitants et les magnifiques paysages de la campagne Cambodgienne.
-
L’Initiation à la cuisine cambodgienne et à la fabrication de céramique typiquement cambodgienne.
-
La journée de croisière de Siem Reap à Battabang.
-
La balade en Bamboo Train et la découverte de l’artisanat local.
Itinéraire
2e Jour : Arrivée À Phnom Penh (15 Km)
Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert à l’hôtel (Chambres disponibles à partir de 14h). Déjeuner et journée libres. Apéritif sur le quai Sisovat, le centre animé de la capitale. Diner. Nuit à l’hôtel.
3e Jour : Phnom Penh
Visite du Palais Royal, principale résidence du Roi et de la Reine. Dans l’enceinte du Palais, découverte de la Pagode d'Argent, abritant des fresques inspirées du Ramayana, et des trésors de la couronne. Visite du Musée National, construit par les Français à partir de 1917, et qui occupe un vaste bâtiment de couleur ocre abritant une très belle collection d’art khmer. Déjeuner. Découverte du Centre S21. Diner. Nuit à l’hôtel.
4e Jour : Phnom Penh - îles Koh Dach et Onha Tey – Phnom Penh
Balade en cyclo-pousse à travers les rues de la capitale vers le port autonome de Phnom Penh. Embarquement sur un bateau local pour une croisière au confluent du Mékong et du Tonle Sap. Balade sur les îles Koh Dach et Onha Tey. Déjeuner de grillades à bord du bateau. Moment de rencontres avec les habitants des îles pour découvrir leurs activités quotidiennes. Retour à Phnom Penh en fin d’après-midi. Diner. Nuit à l’hôtel.
5e Jour : Phnom Penh
Journée et repas libres pour le shopping. Nuit à l’hôtel.
6e Jour : Phnom Penh – Kompong Cham – Kompong Thom (110 Km)
Route vers Kompong Thom, en passant par de magnifiques paysages de rizière parsemés de maisons traditionnelles. Découverte d’un village de sculpteurs. Déjeuner. Départ vers Ishanapura, l'ancienne capitale du grand royaume Chen La, à environ 40 kilomètres de Kompong Thom. C’est le plus important des sites préangkoriens, avec de nombreux monuments datant du VIIIème siècle. Diner. Nuit à l’hôtel.
7e Jour : Kompong Thom – Siem Reap (145 Km)
Départ pour Siem Reap, charmante bourgade à proximité du fabuleux site d'Angkor. En cours de route, découverte des villages traditionnels cambodgiens et rencontre avec les habitants. Arrêt sur un ancien pont de l’époque angkorienne, toujours utilisé de nos jours. Déjeuner. Départ pour le temple Beng Meala, tout à la fois ville et sanctuaire. Peu restauré et enfoui dans la jungle, il vous fera revivre les sensations des explorateurs d’antan. Arrivée à Siem Reap. Diner. Nuit à l’hôtel.
8e Jour : Siem Reap – Angkor
Aujourd’hui, partez-en tuk tuk explorer le merveilleux site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La matinée sera consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Déjeuner. Visite du Bayon, avec ses visages au sourire énigmatique. Ce temple montagne, véritable forêt de têtes gigantesques est également un labyrinthe de terrasses, de tours, d’escaliers et de couloirs. Visite du Baphuon, temple royal, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Sa restauration n’a été confiée à l’École Française d’Extrême Orient. Continuation pour le monastère bouddhiste Ta Prom, prisonnier des gigantesques racines d’arbre. Retour à l’hôtel en fin de journée. Diner. Nuit à l’hôtel.
9e Jour : Siem Reap – Angkor
Ce matin, rencontrez votre hôte cambodgien et partez ensemble à la découverte d’un marché local pour choisir les ingrédients nécessaires pour votre leçon de cuisine khmère. Ce sera l’occasion de découvrir les légumes, les épices et les herbes du pays. Transfert chez votre hôte où vous apprendrez les techniques de préparation des plats. A la fin de la séance, dégustation des plats préparés. Découverte de l’artisanat local au village des Artisans d'Angkor. Ce lieu de préservation de l'identité khmère vous fera découvrir les métiers de la sculpture sur pierre et bois, de la laque, de la dorure et de la soie.
En début d’après midi, rejoingnez le centre de céramique “Khmer Ceramics Fine Art” pour participer à un atelier de poterie en petit groupe. Guidés par votre professeur et votre guide francophone, vous apprendrez à fabriquer un bol khmer en utilsant la pratique du tour à poitier. Après votre cours, vous pourrez visiter les ateliers du centre de formation et remarquer la précision des gestes des artistes cambodgiens au travai. Ici pas de moule, tout se fait à la main par les artistes locaux. Diner. Nuit à l’hotel.
10e Jour : Siem Reap – Angkor
Journée et repas libres pour profiter de l’hôtel ou pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.
11e Jour : Siem Reap – Battambang < bateau >
Si le niveau d’eau de la rivière Sangker le permet, départ pour le village de pêcheurs de Chong Kneas. Embarquement sur un bateau de bois traditionnel pour une journée de croisière à destination de Battambang. Traversée du lac Tonle Sap pour atteindre la rivière Sangker. Remontée de la rivière en passant devant la réserve de biosphère de Prek Toal, qui abrite plusieurs variétés d’oiseaux migrateurs. Déjeuner pique-nique à bord. Découverte de plusieurs villages flottants où les techniques de pêche traditionnelle sont toujours utilisées. Arrivée à Battambang. Diner. Nuit à l’hôtel.
12e Jour : Battambang
Battambang est une grande ville avec ses bâtiments de style colonial français alignés le long de la rivière, qui confèrent beaucoup de charme. Découverte du marché principal inauguré par les Français en 1936. Visite du temple Tahm Rai Saw construit en 1840 et qui abrite des statues d’éléphants blancs. Balade dans le centre-ville en tuk -tuk, petite moto tirant une carriole, très utilisé comme moyen de transport au Cambodge. Déjeuner. Découverte des nombreux ateliers qui font la réputation de Battambang : confection du Krama, l’écharpe khmère traditionnelle, fabrication d’encens, sculpture sur bois. Découverte d’une fabrique de tabac local. Rencontre à Ponleu Selapak, une association qui enseigne les arts aux enfants défavorise. Découverture d’atelier artisanaux de production d’aliments à base de riz : nouille, alcool, gâteaux… Diner. Nuit à l’hôtel.
13e Jour : Battambang – Kompong Chhnang – Oudong - Phnom Penh (215 Km)
Balade en Bamboo Train, un mode de transport typique de la région. Un chariot recouvert d’une natte de bambou et posée sur une ancienne voie de chemin de fer est actionné par un petit moteur. Déjeuner. Route vers le sud, pour Kompong Chhnang. Découverte d’un village traditionnel, spécialisé dans la fabrique de poterie en utilisant des techniques anciennes. Ainsi que d’un atelier d’orfèvrerie. Arrivée à Phnom Penh. Diner. Nuit à l’hôtel.
14e Jour : Phnom Penh
Journée et repas libres pour profiter de l’hôtel ou pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.
15e Jour : Phnom Penh – Départ
Journée et repas libres jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Assistance aux formalités de départ.